jeudi 16 avril 2015

Intro...

Le Liban déborde de témoignages du passé, de paysages qui me prennent aux tripes, de savoirs, de passions, de sourires et de bonnes volontés. Si, si…
Alors oui, toquée du Liban! Sans fausse naïveté ni cynisme, je n’ai aucune envie de m’apitoyer sur les traces d’un passé encore trop récent.
Le Liban a toujours été vivant, il vibre d’idées, d’initiatives, de revendications et de joie de vivre... Et c’est contagieux !
Je veux mettre l’accent sur toute cette énergie : montrer que de belles et bonnes choses font tache d’huile culturellement, socialement, écologiquement…
Tel est l'objectif de mon blog : relayer des informations, montrer ce qui pourrait passer inaperçu mais laisse de jolies traces. J'espère que mes lecteurs seront conquis! 

Phéniciens, Romains, Croisés, Ottomans, Français… ont tous laissé leur patte sur ce petit bout de terre coincé entre mer et montagnes. C’est plein d’Histoire, de culture, de parfums, de bruits. On passe des ruines romaines ou croisées aux caravansérails, des orangeraies aux pinèdes, des petits ports de pêche aux lacs de montagne. C’est aussi le four qui embaume le quartier de son pain tout juste cuit. C’est le balcon de la voisine où çà sent le café partagé avec les copines. C’est le vendeur de colliers de gardénias à l’odeur sucrée. 

C’est tout ce qui me fait aimer ce pays que je vais déposer ici selon mes découvertes, mes rencontres, mes expériences. Un mélange d’idées de visites, d’initiatives pleines d’espoir, de nouveautés et de traditions. Des photos pour voyager. Des clins d’œil à des livres, des films, des magazines ; des liens vers des sites, des blogs, des pages Facebook. Il ne me reste plus qu’à Intégrer les odeurs ; c’est prévu pour quand sur le net ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire